LES HORTILLONNAGES

 

PARIS WEST CHAPTER

AMIENS

Somme

24 Personnes – 11 motos – 2 trikes –et parmi nos bikers 3 ladies : Armelle, Brigitte et Virginie.

Rendez-vous 7h30 c’est chouette pas trop tôt…

Alors 15 jours après la rentrée il faut faire le point sur vos bulletins :

Bulletin météo : soleil annoncé sur la région parisienne 32 l’après-midi, (bon j’avoue région parisienne) à Amiens 24… chouette !

Finalement il faut pour le matin faire 3+2 = 5 température ressentie on a eu froid… selles et poignées chauffantes sont vite allumées….

 

Bulletin route : road captain : Eric M, avec brio. Autoroute pour l’aller, la jolie campagne pour le retour (environ 2h30 de campagne). Et il va sans dire un demi-tour, sinon ce ne serait pas Eric !

Bulletin convoi :  Virginie Marshall, Stéphane Serre File et les safeties : Alain, Hervé, Eric G, Christophe, Patrick et Thierry T.

 

Bulletin art plastique : une photographe pas douée, moi-même ! Alors entre le « minuteur » comme sur la cocotte-minute où lorsque j’appuie et le temps que ça se déclenche, j’ai au choix la roue avant ou arrière au mieux, voire même rien sur la photo ! Les photos face au soleil où je ne vois rien, ah non j’ai juste oublié d’enlever le cache… au secours …. Ne pourra pas garder sa place, doit redoubler !

Bulletin géographie :  Amiens les Hortillonnages.

 

Bulletin vie de classe : Arrivés à 11h pour une visite en barque à cornets électriques des canaux et jardins. Les Hortillonnages sont des parcelles de terre qui s’étendent sur 300 hectares de jardins flottants d’Amiens qui lui ont valu le surnom de petite Venise du Nord. Les berges sont fragiles et demandent un entretien constant car elles sont faites de vase et d’alluvions.

Autrefois, ils n’étaient que maraîchages. On y cultivait poireaux, choux et carottes pour les Amiénois. Aujourd’hui ils ne sont plus qu’une poignée d’hortillons à cultiver la terre noire et fertile des Hortillonnages et à en faire leur métier.

Les parcelles sont devenues des jardins d’agrément pour les Amiénois en quête de nature et de ressourcement. Quête de nature car aucune habitation n’a l’eau et l’électricité. Et c’est un festival de jardins fleuris, animés par des objets et aussi le domaine des canards, poules d’eau, ….

Un havre de paix, de tranquillité, même nos bikers sont silencieux,  oh miracle….

 
Bulletin cantine : direction le restaurant  Le Quai en bord d’eau le lieu est superbe et le repas parfait. 

Bulletin culture : il nous reste du temps, pour les courageux, direction la cathédrale, magnifique ce sont les journées du patrimoine, quelques-uns grimperont au moins un étage.

 
Bulletin demain on bosse : Allez en route, après la campagne, la séparation, il est 17h on en a pris plein les yeux.

A la prochaine

 
un clic ici pour voir l'album de 160 photos

 

 

 

article et photos Christèle

Les partenaires de Legend Motorbike