Brie & Gâtinais rencontre

le Chapter du Haut Rhin à Mulhouse

C’est par ce beau week end du 08 au 10 Juin que le Brie & Gâtinais a pris la route pour aller à la rencontre du Chapter du Haut Rhin à Mulhouse . Cette rencontre a été préparée conjointement par Thierry du B&G et Philippe du HR.

Le point de RDV fixé et l’arrivée des 27 personnes prévues,  petit briefing avant de prendre la route, et nous voilà partis direction Mulhouse.

Après ravitaillement des motos, pauses pour tout ce petit monde dans une ambiance fort sympathique, nous arrivâmes à la concession Harley de Mulhouse, où nous attendaient nos futurs amis.

Après les présentations d’usage, les petits achats souvenirs, nous sommes montés à l’étage où nos amis nous avais prévu une collation de produits Alsaciens, bretzels, kouglof, et bien sûr verres de l’amitié.

Une fois que tout ce petit monde ait fait connaissance, le moment est venu d’aller rejoindre notre auberge au KEBESPRE guidé  par le chapter du Haut Rhin.

Une fois sur place un accueil chaleureux nous attendait, distributions des chambres, suite des conversations autour d’une bière et vin blanc, il fut temps de passer à table, le chef nous avait concocté une spécialité Alsacienne, le BAECKEOFFE, et la maitresse de maison nous a expliqué la recette et l’origine de ce plat, qui n’a pas duré longtemps au vue et à l’odeur alléchante.

 

Une fois les estomacs remplis et la fatigue de la route faisant le reste, tout ce petit monde allait prendre une bonne nuit de sommeil, car le lendemain nos amis nous avaient prévu une belle balade dans leur magnifique région.

RDV le lendemain matin 9h pour partir nous balader sur la route des vins, visite de Eguishen, Ribeauvillé, Kaysersberg, Riquewihr, visite de cave et bien sûr avec des pauses et des moments de quartier libre pour la visite de ces très beaux villages.

 

Après cette journée très agréable retour à l’auberge où nous avons diner avec nos amis et ensuite tout ce petit monde est parti se coucher, car le lendemain une autre balade nous attendait avant le retour sur la région parisienne.

Dimanche matin départ pour le col du Bonhomme, col de la Schlucht et direction Gérardmer où un repas nous attendait au bord du lac.

 

Ce fut pour nous l’heure du départ et cela nous a été très difficile de laisser nos nouveaux amis qui ont été durant ce Wend des personnes extraordinaires et d’une gentillesse qui nous a tous touchés,  je ne citerais personne de peur d’en oublier.

 

Nous avons de nouveaux amis et cette rencontre n’est que le début d’une longue amitié, et nous avons l’obligation de les recevoir à notre tour et de nous montrer à la hauteur de nos hôtes.

Encore merci à vous.

Pascal Director .

 
un clic ici pour voir l'album de 270 photos

    article et photos Pascal

Les partenaires de Legend Motorbike