Salon Auto Moto

 2018..

 

Incontournable pour les lecteurs du Legend, la conférence de presse de la Motor Company qui présentait sa gamme 2019. Une gamme élargie à la conquête de nouveaux marchés avec le FXDR 114, Maxi Trail, Streetfighter et de petites cylindrées comme l'ont souligné tour à tour Gérard Staedelin (Directeur Général)Xavier Crepet (Manager Marketing) et Manoël Bonn fraichement nommé Responsable Marketing et Communication.

Un point sur les activités du Hog France sous l'œil bienveillant de Stéphane où un coin de voile a été levé sur le déroulement de Morzine 2019 ( je ne vous en dirai pas plus....) et le plaisir de faire la bise de la part du Legend à notre chère Hasna !!!!

Les nouveautés 2019 sont à découvrir chez votre concessionnaire, si ce n'est déjà fait, et n'hésitez pas à inviter vos proches à le faire, car HD France a signé un partenariat avec le groupe auto-école CER qui offre des avantages financiers non négligeables sur une formule achat moto - permis de conduire.... Renseignez vous !!!

J'en profite pour faire une mise au point au regard de nombreux commentaires que j'ai lu sur les réseaux sociaux à la sortie des nouveaux modèles et notamment du Trail, commentaires qui vont du : " Harley perd son âme " au catégorique " je ne me reconnais plus dans Harley, je passe chez Indian". Loin de critiquer les signataires de ces propos, mais avec un peu de bon sens, que serait devenue notre marque fétiche si elle ne s'était contentée que de fabriquer des 1000 fonte, Shovel et autres 1340 carbu ? Elle n'aurait surement pas survécu à la loi du marché, et nous irions de brocanteurs en antiquaires pour changer de machine !!!

Force est de constater que la Motor Company cherche avec de nouveaux modèles aux lignes originales, des cylindrées plus modestes à conquérir une clientèle qui n'est pas encore sienne. Je gage que les "jeunes cadres dynamiques" qui se seront laissés séduire par une machine moins typée, moins lourde, de cylindrée plus modeste et plus abordable financièrement en un mot plus urbaine, viendront grossir les rangs des amoureux de modèles mythiques dans quelques années, et renouvelleront les membres et les bureaux de nos Chapters.

Quoiqu'il en soit, jamais la Motor Company n'a délaissé les gammes Softail, Touring et autres qui ont créé le mythe, bien au contraire, chaque année des améliorations notables telles que nouveaux châssis pour l'Electra en 2009, l'Abs qui équipe la plupart des modèles emblématiques, etc.... sont la preuve que la marque bichonne les inconditionnels puristes que nous sommes. Aléa jacta est !!!!

Un mot sur les autos, un seul mot : " tristounet"..... A l'heure où internet dévoile les rares nouveautés avant le salon, à l'heure où les décisions de nos dirigeants ont prit de court les constructeurs : limitation à 80 kms heure, tarifs des carburants qui flambent et le prix du litre de GO qui commence à dépasser le super, à l'heure où les maires "autophobes" interdisent l'accès à leurs villes aux "2 chevaux" au profit de gros SUV largement plus polluants, à l'heure du malus écologique, à l'heure où les lois de l'aérodynamisme rendent les lignes des véhicules plus ou moins semblables, à l'heure où le tout électrique entretient une polémique : "propre sur la route et ultra polluant en amont", etc....

 Les marques ne nous font plus rêver !!!!! A noter tout de même le concept car Peugeot qui a l'avantage de nous rappeler le fameux coupé 504, dessiné par Pininfarina, époque dorée de l'automobile !!!!

 

Le Legend y était....

un clic ici pour voir l'album de 70 photos

  article et photos Jean-Marc                    

Les partenaires de Legend Motorbike