MOTORCYCLES

US CARS DAY

Plaine de France Chapter

France

La journée de Plaine de France…..

 

Le samedi 23 juin, le Plaine de France Chapter de JO avait donné rendez-vous chez le concessionnaire de Baillet en France : Passion Road.

 

La particularité de cet évent : « Motorcycles/US Cars Day », c’est son extrême convivialité…. Et pour cause :

-          Pas d’inscription,

-          Pas de réservation,

-          Pas de prix d’entrée,

-          Une manifestation sur trois sites proches mais bien distincts.

Donc 9 heures 30, arrivée à la concession pour découvrir un immense petit déj’ de bienvenue servi par Jeff et Christine qui dirigent Passion Road et départ pour une petite balade apéritive. Là encore, on sort des sentiers battus, les motos de la balade s’étaient intercalées avec des véhicules d’exception !!!! 

Arrivée pour 11 heures 30 sur le premier site : la mairie de Maffliers, où deux food trucks nous attendaient, l’indispensable bar tenu par des membres du chapter, des jeux pour enfants, des jeux de sociétés pour les seniors, le tout dans le parc ombragé de la mairie.

Le temps de se désaltérer un peu, c’est le moment de faire un tour sur le deuxième site, une ferme à la cour pavée prêtait cette espace à une exposition de voitures yougtimmers, agrémenté d’un troisième food truck et d’un glacier. 

Et vous n’avez pas encore tout vu, quelques centaines de mètres plus haut, dans les jardins du Novotel du Château de Maffliers, le clou de la journée : le bike et le car show…. Les photos de ce reportage seront bien plus explicites que tous les mots dont je dispose…. Alors, régalez vous !!!

L’immense pelouse de l’hôtel hébergeait les « marchands du temple », un sculpteur à la tronçonneuse, tatoueurs et autres artistes, la scène a vu trois groupes se succéder, et chose rare sans interruption, plusieurs démos de country suivies de séances d’initiation, et le stand de Cricri qui briquait les motos de qui le souhaitait. 

En fin de journée, après récupération des billets, la tombola a pu faire quelques heureux et quelques jaloux….. Enfin, enfin…. Le moment que nombre de visiteurs attendaient enfin arrivé : la parade des motos et des voitures menée par Jo sur l’esplanade de l’hôtel…… manifaaaïque !!!!

En bref, une somptueuse journée, il y en a eu pour tous les goûts, les tout jeunes, les tout vieux, les passionnés qu’ils le soient de motos, voitures, musique, et pour les autres une belle sortie en famille sous le soleil.  

Une belle journée de liberté, sans horaires, sans tarif mais pas sans fun et rires. 

Merci pour cette super idée Jo et Plaine de France !!!! 

On en reveut !!!! 

Le Legend y était…..

un clic ici pour voir l'album de 210 photos
article et photos Jean-Marc

Les partenaires de Legend Motorbike