Harley-Davidson

au

Grand Prix d'Amérique

C'est bien connu, "on ne peut pas être au four et au moulin", alors pour couvrir un tel évènement sur une telle superficie, c'est quatre reporters photographes que le Legend a dépêché à Vincennes ce dimanche 28 janvier.

Ce sont 210 Bikers et 145 Harley-Davidson qui ont fait le déplacement et pas moins de 12 Chapters ont été représentés.

 

Etaient présents: Brie et Gâtinais, Dream Valley, Ducs de Normandie, Essonne Balainvilliers, Languedoc Chapter, Lille Europe, Paris Bastille, Paris Sud Est, Paris Tour Eiffel, Paris West,  Reims Champagne, Plaine de France.

Les retrouvailles ont animé un copieux petit déjeuner avant de passer aux choses sérieuses le briefing !!!!

 

Hé oui, cette année, la parade ne se contentera pas de faire un traditionnel tour de piste, les responsables de l'évènement ont souhaité une chorégraphie très élaborée, mise au point avec notre H.O.G. Manager Stéphane et Alain le Road Captain du PSE.

 

Beaucoup de concentration à 10 heures pour suivre le synoptique de ce carrousel motos en trois groupes.

 

Deux pour l'exhibition, et un pour transporter les jockeys et de les faire défiler devant les tribunes.

 

Dont acte, répétition sur le terrain... à pied.

Allez, une heure de "quartier libre" et en selle... Les groupes se mettent en place, omniprésents tout au long de la cérémonie d'ouverture.

 

Les attractions: pom pom girls, échassiers, et la prestation très impressionnante de Lorenzo qui travaille debout sur deux chevaux entourés d'une horde en totale liberté, bluffant.

L'entrée des jockeys a fait aussi grande impression, un par un accompagné d'un jeune apprenti, sur un tapis rouge menant au podium, style finale de coupe de foot au milieu des motos rangées en V... la grande classe.

Les motos "taxi" ont pris en charge les drivers au pied du podium et ont défilé devant les tribunes, les deux groupes ont finalement rompu leur formation et regagné leur base par grande piste, deux par deux... Un grand moment.

Mission accomplie! La joyeuse troupe de Bikers à regagné la tente PC et est passée à table.

 

L'appétit et les bavardages bien aiguisés, un moment de détente mérité et apprécié en attendant la troisième course: le prix Harley-Davidson.

 

Xavier Crepet, le Directeur Marketing de la marque après avoir fait souligné l'implication des Bikers dans ce type d'évènement, présente la concession Paris Bastille.

Enfin, le moment tant attendu par les 40 000 spectateurs est arrivé, précédé par une démonstration de la Garde Républicaine.

 

Ha ! s'ils avaient pu nous entendre, ces turfistes, nous qui sommes plus à l'aise en parlant des chevaux que l'on monte que pour comprendre le langage des outsiders, placé-gagnant, cote, déferré, demi déferré, etc. ils se seraient tenu les côtes.

 

Des commentaires du style: "si je gagne le gros lot, je rachète la concession"... " t'as rien compris au couplé gagnant "... " t'as misé sur un bourrin"... et j'en passe.

Fin d'une superbe journée, sur le parking moto il ne reste plus que deux machines, celles de vos serviteurs.

un clic ici pour voir l'album 450 photos

article Jean-Marc, photos Béatrice Nadyne, Jean-Christophe

Les partenaires de Legend Motorbike