2ème Soirée

« Chromes and Roses »

Vendredi 29 juin 2018

H-D ORLEANS OLIVET

 

Nous l’attendions ce deuxième RV spécial filles sur le thème « Chrome and Roses » déjà bien ancré dans de nombreuses concessions depuis sa création.

Le premier « Harley au féminin » avait été une réussite. Ce nouvel opus se devait de le surpasser.

50 invitations lancées à des motardes en général, des bikeuses en particulier, des hésitantes à passer le permis ou simplement à changer de marque, de futurs pilotes, des curieuses aussi.

Dès notre arrivée, nous avons été fort bien accueillies par une jolie rose et un cadeau souvenir. Puis des groupes se sont créés avec pour chacun, une « capitaine de soirée », prêts à aborder les différents ateliers.
A tour de rôle, tout en remplissant nos coupes de champagne et en grignotant, nous découvrons l’atelier manipulation et relevage de la moto, comment couper l’alarme, faire les niveaux, l’entretenir avec les produits « adéquats », les mieux adaptés aux chromes et peintures Harley-Davidson. On « repasse » le code et nos erreurs provoquent des rires en cascades, à se demander si nous l’avons passé un jour !

Deux ateliers divisent les groupes : le Tattoo et les soins esthétiques.

Une femme peut être apprêtée, maquillée pour piloter sa moto. Ce n’est pas antinomique et c’est plutôt agréable. Elle peut être féminine et tatouée. Ce n’est pas un paradoxe et ça se démocratise de plus en plus.

D’ailleurs, chaque fille présente a pu jouer de son charme puisqu’elle a été mise en valeur au guidon d’un prototype et « shootée » par un photographe professionnel.

La soirée se poursuit entre buffet dinatoire et des bouteilles qui se vident, le tout bercé par les rires et la bonne humeur.

Nous échangeons nos numéros de mobile, promettant de nous retrouver à l’occasion d’une balade sur nos deux roues et lors d’événement plus sérieux comme le futur et 1er « Toutes en Moto » qui aura lieu à Orléans en mars 2019. Encore un beau sujet pour fédérer les femmes pilotes, toutes marques confondues au profit d’une belle cause.

Mais nous n’en sommes pas à notre dernière surprise quand le tirage au sort est annoncé. Une main innocente provoque de l’excitation et des cris de joie dans l’assemblée quand les bulletins sont annoncés et les lots remis ! des bons cadeaux et des soins esthétiques font des heureuses chez certaines d’entre nous.

Pour une fois heureuse aux jeux et heureuse en Amour ! (Private Joke)

Une très belle soirée, vraiment, que nous souhaitons voir se renouveler.

 

 

Grand merci à notre Dealer pour les moyens mis à notre disposition !

 

 

un clic ici pour voir l'album de 95 photos

                      

 

 

article et photos Christine

Les partenaires de Legend Motorbike