Week-end des Ladies

Dans le Perche

 

Organisé par Patricia et Cathy du Paris Sud Est Chapter France

22 et 23 septembre 2018

 

Comment expliquer que nous ayons bénéficié d’un temps exceptionnel depuis plus de 3 mois avant ce week-end, puis juste après ! Les Dieux du soleil n’ont pas été cléments mais week-end pluvieux, week-end heureux  et pour le coup, ces deux jours ont été ponctués de grands moments de bonheur et de rires malgré l’humidité ambiante.

 

Dès nos retrouvailles à Chateauneuf en Thymerais où nous nous sommes donné Rendez-vous pour le déjeuner, 41 pilotes et quelques passagères pour un groupe de 51 Ladies, nous commençons par des embrassades et installons une bonne humeur qui ne nous a pas lâchées jusqu’à la fin de ces deux jours.

 

 
La joie de nous retrouver est simple et même si les réseaux sociaux nous aident à échanger, partager nos vies et passions respectives, rien ne remplace ces retrouvailles. On se prend dans les bras, on se serre fort, les bises claquent, on lie connaissance avec d’autres L.O.H et on trinque à l’amitié.
Le ciel est bien gris mais nous enfourchons nos Harley pour une jolie balade bucolique dans le parc naturel du Perche. Les virages se déroulent comme de longs rubans soyeux au milieu d’une campagne très verte, préservée, légèrement vallonnée…

Les champs succèdent aux sous-bois odorants bordés d’imposantes fougères, de paysages de rivières, collines et bocages, villages traditionnels autour de leur église. Nous apercevons d’imposants manoirs, parcs et jardins, chevaux percherons,…toute cette douceur dans les lignes s’apprécie au rythme de la route

.Nous quittons l’Eure et Loir pour entrer dans l’Orne après avoir traversé Montireau, La Princetière, Les Eaux Blanches, Condeau, Bizou…jusqu’à l’Hermitière où nous faisons une halte à la cidrerie traditionnelle du Perche, chez des producteurs récoltants, sur 22 hectares de vergers

 

Ici le cidre, le Calvados, le jus de pomme, la gelée, le Pommeau, Poiré, vinaigre et eau-de-vie sont fabriqués.

Un charmant accueil nous est réservé avec visite du lieu et bien sûr, dégustation !

Mais déjà le ciel s’obscurcit et les premières gouttes tombent alors que nous arrivons à Bellême, ville médiévale où nous passerons la nuit au Domaine du Golf.

A l’origine, un ancien prieuré, son architecture a été préservée dans l’esprit original du Perche.

 

A peine arrivées, douchées, nous nous préparons pour la soirée costumée sur le thème « Années folles ». La très grande majorité d’entre nous a joué le jeu.

Parées de robes perlées et frangées, colorées, dorées, enveloppées dans leur boa à plumes, les bras gainées de longs gants satinés, ces dames, toutes plus élégantes les unes que les autres, se congratulent.

Ce code vestimentaire amuse et impressionne beaucoup les clients et le personnel de l’hôtel, qui auraient bien aimé se joindre à nous !.
Stop ! il s’agit d’une soirée filles et bikeuses, de surcroit !

Charleston, Madison, tubes des années 80-90 et plus récents en entrainent certaines jusque tard dans la nuit…

 

Dimanche matin, le ciel et bas, chargé et l’atmosphère très humide. Couvertes et protégées, nous nous rendons au moulin de Rainville à Longny au Perche  où nous sommes fort bien reçues par les propriétaires et notre guide, passionné, nous fait découvrir cette ancienne « fabrique » aujourd’hui transformée en lieu de mémoire des employés de la forge. Le café accompagné de pâtisseries y est servi

Nous les quittons via Neuilly/Eure, Digny, St Aubin des Bois pour nous diriger vers Chartres où nous déjeunerons toutes ensemble.

 

Chacune rejoint ses foyers sous un ciel menaçant et un vent violent. La tempête avait été annoncée et nous n’évitons pas de lourdes averses.

Mais il reste dans nos esprits de nouveaux merveilleux souvenirs, le cœur gai et ce bonheur de partager des moments aussi exceptionnels entre filles.

Nous aimons nous retrouver et ça a été une nouvelle fois possible grâce à nos organisatrices, Pat et Cathy, que nous remercions chaleureusement. Mille tendres mercis pour le temps passé, tous ces moments partagés, votre organisation sans faille, votre bienveillance, gentillesse et disponibilité. Merci pour les délicates attentions que vous avez eues à notre égard.

La réussite de ce week-end festif et joyeux vous revient.
Mais au fait, on part où l’an prochain ?...

 

Christine Wallet

PS : Je voudrais vous remercier, Mesdames et au nom de mon Chapter et surtout de Nelly, notre L.O.H Officer, à l’initiative de cette manifestation,

de participer à votre manière à une cause qui nous tient à cœur : la recherche en faveur du cancer du sein. Samedi 6 octobre sur Orléans, Harley sera en fête avec sa journée « Octobre rose ». Vous m’avez dévalisée des badges et bracelets que nous mettons en vente et vous pouvez arborer dorénavant ce signe distinctif  Vous « en êtes » !  

un clic ici pour voir l'album de 150 photos

 article et photos Christine              

Les partenaires de Legend Motorbike