« Octobre Rose »

Orléans Centre Chapter France

6 Octobre 2018

 

Une douce journée pour une noble cause.

A l’initiative de Nelly, notre L.O.H Officer, le Chapter d’Orléans s’est mobilisé avec la ligue contre le cancer, en organisant une journée dédiée au cancer du sein.

Le projet a été lancé voilà plusieurs mois par Nelly, épaulée par le bureau et le soutien de ses enfants. De nombreuses journées à réfléchir sur l’organisation. Autant d’heures à s’inquiéter, se renseigner, solliciter, prévoir, anticiper, pour que ce 6 octobre 2018 soit un souvenir inoubliable et une réussite, tant pour nous les femmes que le 1% d’homme qui peuvent être touchés par cette maladie.

En France, une femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. En 2017, plus de 59 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France et plus de 11 90 décès ont été recensés. S’il est détecté à un stade précoce, ce cancer peut-être guéri dans 9 cas sur 10.

Qui n’a pas vécu cette terrible maladie, directement, ont épaulé une mère, une sœur, une amie ? La recherche avance mais des femmes continuent de se battre et il est de notre devoir de nous investir au quotidien pour qu’elle ait les moyens de continuer. Cette journée en est l’exemple.

Les femmes ont été bien représentées en ce jour si spécial, par leur nombre et aussi, grâce à tous les les bikers présents, qu’ils dépendent d’un Chapter, d’un MC ou simples passionnés de la marque qui ont souhaité s’associer au mouvement. Tous ont contribué à la réussite de l’événement.

Près de 50 Harley ont défilé dès 10h en centre ville, réveillant parfois les voisins encore au lit, par le bruit de leur moteurs et sirènes, attirant les curieux, mais toujours avec le sourire des uns comme des autres.

Puis garées place de Loire, sous un doux soleil d’automne, les machines sont rutilantes, toutes assorties d’un ruban rose siglé Harley Davidson, signe de notre ralliement  C’est le moment où l’on échange, on se retrouve, on discute avant de retrouver la concession où, dès midi, les baptêmes en Harley vont démarrer. Là, des barnums sont installés pour la vente de badges, bracelets et rubans, souvenirs de ce jour si spécial. On peut y déjeuner rapidement et de nombreux gâteaux ont été confectionnés pour être également vendus au profit de la ligue.

Il y a de la musique, de la bonne humeur, des rires, les esprits sont joyeux, le soleil brille. C’est un concentré de bonne humeur. Le monde arrive. Au village moto, l’évènement attire les visiteurs d’autres marques qui manifestent leur solidarité en achetant un badge ou un bracelet.

Les baptêmes font des heureux, de 7 à …82 ans !

La journée se termine par le tirage au sort de la tombola où de très beaux lots ont été offerts par les partenaires de cet événement.

Que dire ? Merci à tous de votre participation  et solidarité. Vous pouvez être fiers d’en être et pour reprendre les propos de notre Directeur, Jean-Christophe Vagnot : 

« MERCI !
MERCI à tous pour avoir fait de notre journée Octobre Rose un moment inoubliable d'engagement et de bonne humeur
MERCI
à Nelly, notre LOH pour son investissement et cette réussite, à ses enfants pour leur énergie et leur participation.
MERCI à nos ladies qui ont été enthousiastes et actives

MERCI à Pascal pour cette belle parade et à nos Road Captain pour avoir assuré son bon déroulement dans d'excellentes conditions de sécurité
MERCI aux non membres (ils se reconnaitront) qui nous ont donné ce coup de main précieux
MERCI à Christophe notre Webmaster pour la magnifique communication et les supports qu'il a mis à notre disposition
MERCI à vous tous les contributeurs et donateurs
MERCI aux commerçants et professionnels pour nous avoir soutenus.
MERCI à la Ligue contre le Cancer pour leur accompagnement et leur confiance
MERCI à nos membres qui ont tenu nos stands
MERCI à nos pilotes de baptêmes

MERCI à Luis et toute l'équipe de la concession Harley-Davidson pour leur soutien et leur présence chaleureuse
et MERCI à tous ceux que j'ai oublié de citer, je suis sûr qu'ils me pardonneront.
Nous publierons les photos très bientôt et vous tiendrons informé du résultat de cette belle action.

JC, Directeur du Orléans-Centre Chapter, très fier et honoré de votre confiance » 

A l’année prochaine…

 

Christine Wallet

 

PS : Merci à Sergio, motard mais pas encore Biker (on y travaille…), qui a réalisé plusieurs souvenirs en images alors que je roulais…

un clic ici pour voir l'album de 160 photos

  article et photos Christine                    

Les partenaires de Legend Motorbike