CAEN CÔTE DE NACRE

s'invite chez BM...X

 

Quand Stéphanie, notre dealeuse a proposé de participer à une exhibition de BMX, le chapter a dit oui tout de suite... sans vraiment savoir à quoi s'attendre !

« BM X », qu'est-ce que ça pouvait être ?

Une exhibition d'Allemandes très dépouillées, style HD bobber ?

On a vite compris en visitant d'abord, en comité restreint, les installations en cours, la semaine précédant l'événement, avec des bulldozers charriant des tonnes de sable...

A chaque édition (et c'était la dixième sur Caen) ce sont 3 500 tonnes de sable qui sont livrées puis façonnées au parc expo. Et tout cela en seulement 72h ! Impressionnant non ?
 Un travail titanesque pour que les pilotes se régalent et en mettent plein la vue !

 

1 500 sportifs font le déplacement pour les deux jours de fête, avec des épreuves variées : de la race (prononcer « raisse »), en fait de la course sur piste demandant vitesse, technique et performances ; du flat (prononcer « flatte »), des figures au sol nécessitant adresse, agilité et maîtrise ; du dirt (prononcer « deurte »), des figures aériennes avec un maximum de contrôle, de spectacle et de prise de risque. Avec, cerise sur le gâteau, toutes les tendances urbaines du moment, skate, roller, graff, break dance et autres...

Et le chapter, là-dedans ?

 

Pas question de prendre des risques inutiles... un rôle plus cool nous attendait :

pour cet anniversaire, le show prenait des couleurs US avec, pour la cérémonie d'ouverture, une quinzaine de Harley Davidson avec des pom pom girls comme passagères ; une surprise réservée au public.

 

Un cocktail moitié américain, moitié normand... Ben oui, les pom poms de Normandie, c'est bien connu, surtout mélangées aux potato potato de nos machines !

Personnellement, ma recette préférée, c'est quand elles sont cuites au beurre à la poèle avec du boudin blanc.

Euh, mais là , je m'égare !

 

19 h. Les lumières s'éteignent dans la salle immense... Un bruit énorme arrive des coulisses et sur fond musical avec du Bruce Springsteen Born in the USA, les twins s'invitent sur la piste avec des flammes qui jaillissent lors de leur passage, avec les pom poms tapant des mains pour inciter le public à en faire autant.

Prestation courte mais hyper sympa !

Pour un peu, on ferait bien un tour de BM X ...

   

  article et photos Jean-Pierre                    

Les partenaires de Legend Motorbike