SOIREE GALA

ALSACE CHAPTER FRANCE

JE SUIS VENU TE DIRE QUE JE M’EN VAIS …….

Samedi 19 janvier dernier, c’était la soirée de ‘’gala’’ de l’Alsace Chapter France. Nous y étions, et quelle soirée ce fut.

Après 10 ans à la direction de ce Chapter, Martine et Michel Jacob tirent leur révérence, rendent leur tablier, bref pour faire simple, passent la main…… Une soirée magnifique, un monde fou, de l’ambiance et surtout une émotion, mais une émotion…. à fleur de peau.

Tout commence vers 19h30, à l’hôtel Mercure de Strasbourg. Une foule considérable piaffe d’impatience derrière les portes de la salle retenue pour cette soirée. Les portes s’ouvrent, plus de 240 personnes s’y engouffrent et après avoir satisfait aux différents pointages, reçu un premier cadeau, et un ticket de tombola, et bien direction le bar pour commencer la soirée et bien la commencer…… 

Le biker Alsacien est comme tous les bikers, il est toujours assoiffé !!

Cette situation durera, comment dire ?? Un certain temps. Une fois désaltéré, chacun gagnera sa table et le repas commencera. Excellent, tout a été excellent, l’entrée, le plat, le fromage, le dessert, les vins…..

Tout est parfaitement orchestré par un personnel rompu à ce genre d’exercice. Tout le monde est ravi d’être là et l’ambiance monte, monte…..encouragé par un DJ au mieux de sa forme, c’est dire.

Et Michel pris la parole. Et oui, il a bien fallu la prendre la parole. Michel fait partie des Directors qui savent ce qu’ils ont à faire et savent diriger et manager un Chapter.

Michel c’est ‘’un gars bien’’, on ne dirige pas un Chapter aussi important pendant 10 ans sans être ‘’un gars bien’’. Et bien ce ‘’gars bien’’ je peux vous garantir que lorsqu’il a pris la parole était ému et plus qu’ému. Pensez donc…. 

Un parterre de 240 membres, Pascal Courtois, concessionnaire, et son épouse Muriel, Marc Roubaud, past Director, et son épouse Pascale, Didier Ciswiki,  past Director, et son épouse Dominique, les ‘’past’’ d’Alpes Spirit et de l’Esterel Côte d’Azur, Laurent Lehmann, Directeur de la concession, l’ensemble du personnel de la concession, Marie et Sylvie du Legend Motorbike, bref vous le voyez, tout ce petit monde a fait le déplacement pour Michel…. Pardon pour Martine et Michel. Car nous ne pouvons dissocier l’un de l’autre.

Martine et Michel ce sont les M et M’s bien connus dans notre petit monde….

Et Michel sous un tonnerre d’applaudissements appela celle sans qui rien n’aurait été possible. Celle qui depuis de si longues années fut à ses côtés dans les bons et les mauvais moments. ‘’Je demande à celle que j’appelle ma tête, de venir me rejoindre, elle qui ne se souvient d’aucune recette de cuisine, mais garde en mémoire le nom de chaque membre, certainement de son conjoint, de ses enfants, voire du chien. Celle qui fut la secrétaire émérite, la Ladies of Harley de ce Chapter’’ …..Martine son épouse, sa compagne de tous les instants, sa moitié….son amour n’ayons pas peur des mots. Car comme chacun sait, derrière chaque grand homme il y a une femme. Et bien dans ce contexte, cette femme c’est Martine.

Et là, l’émotion monte d’un cran, les yeux remplis de larmes de joie, de bonheur et d’humilité, Martine se lovera auprès de son Director de mari….p……que c’est bon de voir ça, vous nous donnez une sacré leçon de vie les M et M’s…

Un rapide tour d’horizon de ces années écoulées.

 ‘’Début 2002, un voyagiste local étant à la recherche d’un coordinateur pour son projet Mille Motos pour Milwaukee dans le cadre des 100 ans de la marque, me met le pied à l’étrier, dira Michel. C’est donc fin avril 2002 que j’ai sauté le pas et suis tombé dans la marmite, tel Obélix. Je deviens tout de suite ‘’Life Member’’.

Je me suis présenté au comité de l’époque, ce qui s’est fait en tant que Road Captain.

 

Début mai en route avec mon Héritage pour mon premier rallye H.O.G à Venise, où j’ai fait le 2° prix du poker run.

Très rapidement j’ai pris la place d’Activities Officer, puis celle d’Assistant Director pour finir Director

.

Ce poste je le dois beaucoup à Marc Roubaud, qui a beaucoup insisté pour que je lui succède..

Un petit mot pour Didier Ciswiki, past Director et qui est l’un des membres fondateurs du Chapter, merci à lui d’avoir dès le début su donner la bonne direction à ce formidable Club.

Nous voilà en 2019 et 6 HD plus loin.

Martine je tenais à te remercier pour la patience que tu as eu avec moi tout au long de ces années, Dieu sait qu’il en fallait, mais aussi pour ton aide sans limite à la tête de ce beau Chapter.’’

Imaginez un peu l’émotion qui parcours la salle……

C’est sous une ‘’standing ovation’’ que Michel terminera son discours et se lovera auprès de sa moitié d’amour.

 Les larmes coulent….. Forcément.

L’ensemble du comité viendra saluer ce parcours exceptionnel……17 années de bons et loyaux services. 17 années de fidélité sans failles à sa concession ‘’Center of Alsace’’, au H.O.G…. 17 années au service de son Chapter et de ses membres, et quel service !! Il n’y a pas de mots, plus de mots pour exprimer ce que nous ressentons tous.

Une page se tourne, il faut aller de l’avant et surtout ne pas regarder derrière.

Des échanges de cadeaux tous plus beaux les uns que les autres continuent cette soirée.

Le tirage de la tombola verra un membre, Bertrand, gagner le lot principal et quel lot : une semaine pour la prochaine Bike Week de Daytona….offert par l’Alsace Chapter en partenariat avec ‘’West Forever’’…

Whaouhhh, je pense qu’il vient juste de se remettre Bertrand, tellement il était soufflé…

Le DJ augmentera le volume du son et la piste verra le biker se trémousser…Quelle merveilleuse soirée, merci à vous tous pour votre accueil, votre gentillesse, vos égards.

Juste une petite précision, les M et M’s ne seront pas oisifs longtemps, nous les avons embauchés au Legend !! On ne peut laisser de telles perles perdues dans la nature !! Donc vous les reverrez, sur les routes, sur des évènements…. ! Tant mieux.

Le Legend souhaite toute la réussite possible au nouveau comité de l’Alsace Chapter et à son nouveau Director. Nul doute qu’ils réussiront, ils en ont la volonté et sont bien entourés.

un clic ici pour voir l'album de 300 photos

   article Laurent photos Marie et Laurent                   

Les partenaires de Legend Motorbike