J'AI "POIVRÉ"

MON ROAD GLIDE

 
   

Depuis très peu de temps, vous le savez, la société Suisse ‘’Poivre Noir Performances’’ a rejoint la revue en tant que partenaire.

Son patron Benoit Lahouel tenait absolument à me faire essayer ses produits et à ‘’poivrer’’ mon Road Glide.

 

Mardi 12 février dernier, nous nous donnons rendez vous chez H-D Toulon, car il était en démonstration auprès des techniciens de cette concession.

Arrivé sur place, Sophie et Pierrot m’accueillent, très bien, comme toujours. Et c’est bien agréable.

Benoit, entouré des techniciens, nous explique brièvement comment ça se passe.

 

Via un ordinateur et un boîtier informatique spécifique ‘’Poivre Noir Performances’’, il se branche sur la moto, fait une acquisition des données, l’envoi via internet en Suisse où des ingénieurs motoriste vont les modifier et les renvoyer pour être réintroduites dans la moto.

C’est simple, pas compliqué (enfin en apparence…) et redoutablement efficace.

 

Pour optimiser cette transformation, j’ai changé mon filtre à air afin que le moteur ‘’respire plus’’ et soit moins étouffé. Le résultat est absolument stupéfiant. Le moteur est beaucoup plus souple, les gains de couple et de puissance sont évidents. En roulant à des vitesses légales, les accélérations sont franches et vous êtes très vite dans des vitesses totalement prohibées. La moto accélère et accélère encore sur tous les rapports, ce qui facilite grandement les dépassements sur route nationale !!

Quant à la vitesse sur l’autoroute, vous devenez vite, voire très vite un délinquant !!

 

Cette transformation est bluffante, je vous engage à vous connecter sur leur site internet : https://www.poivrenoirperformances.com/ pour vous donner une idée….et vous dis simplement que j’ai été conquis, totalement,  maintenant à vous de jouer………..et de décider.

A bientôt et ‘’ride safe’’……enfin pas trop vite !!

 
 

   article Laurent                 

Les partenaires de Legend Motorbike