LES SEIGNEURS

 

DE L’ANNEAU

 
Les 4 et 5 Janvier 2019 ont eu lieu au vélodrome couvert régional Jean Stablinski à ROUBAIX (59) les 100 km à l’américaine. Cette épreuve a réuni des cyclistes de haut niveau. Sur une piste en mélèze  de 250 mètres de long avec une pente de 44.3° dans les virages les sensations fortes sont garanties…  Tout a été mis en œuvre pour que l’ambiance soit « américaine ». Musique, pom-pom-girls, drapeaux……

Et pour ajouter une touche supplémentaire à tout ça, le Lille Europe Chapter de SECLIN a été sollicité pour participer à cette fête. A l’issue de la présentation du projet et de la reconnaissance du site, il a été décidé de faire tourner des membres du chapter au guidon de leurs machines sur cette magnifique piste. Ne dit on pas qu’une Harley-Davidson se conduit aussi facilement qu’un  vélo !

Quel ne fut pas l’étonnement des spectateurs de voir pénétrer sur cette piste des bikers aux guidons de leurs Harley-Davidson. C’est au son de Born to Be Wild de Steppenwolf qu’ils se sont élancés. Après deux tours sur la zone plane, c’est parti. Les motos gravissent le plan incliné puis attaquent le premier virage sous les yeux écarquillés des spectateurs qui ne s’attendaient pas à un tel spectacle. 

Les flashs crépitent, la foule hurle de bonheur. Les bikers sont dans un état second, la sensation d’apesanteur et l’ambiance y étant certainement pour quelque chose. Au fil des tours, les trajectoires s'affinent et il n'est pas rare que les machines rasent la rambarde haute des virages, pour le plus grand plaisir du public qui en redemande. D’ailleurs, certains d’entre eux ont déclaré avoir ressenti les vibrations générées par les twins lors de leurs passages. D'une certaine façon, ils ont gouté aux mythiques « Good vibes » liées à H.D. 
Au bout d'une douzaine de tours, il est temps de redescendre sur terre et de rendre leur terrain de jeu aux véritables stars de la soirée que sont les coureurs cyclistes

 

Les sourires affichés sur les visages des bikers en disent long sur l'expérience qu'ils (elle) viennent de vivre. Encore une ligne à ajouter à leur C.V Motocycliste !
S'est ensuivi, un excellent moment de convivialité en profitant du magnifique spectacle qu'est une course à l'américaine.

 Les prestations offertes par chacun(e) des membres du chapter ont été fort appréciées par les organisateurs qui n'ont pas tari d'éloges à leur adresse, ajoutant avoir même été bluffés par le spectacle ayant dépassé de loin leurs espérances. 
Eh voilà, les 100 km de course à l’américaine au « Stab » de Roubaix sont terminés ! Quelle expérience extraordinaire et que de bons moments partagés ! L'édition 2019 a vécu, vivement l'édition 2020. 

   article Michel

Les partenaires de Legend Motorbike