CUCARACHA RUN'S

 

Rétrospective de la 500ème de la revue Legend Motorbike

7 ans de Cucaracha Run's

 de 2003 à 2009

 

C'était l'époque d'une certaine insouciance, à ce moment le Legend commençait à devenir pertinent.. loin d'être pro. Nous débutions tous dans le journalisme, nous étions équipés des premiers appareils photos numériques et équipés de ce matériel digne des "Pieds Nickelés" et de toute notre bonne volonté, nous avancions.

 

Le Cucaracha Run est vraisemblablement l'ancêtre des Inter-Chapters français, ceci grâce à la popularité des organisateurs, Krab et Belette, Mike et Gilette, sans oublier Yves et Christine ni Bernard et Agnès.

 

 

 

2003

100ème anniversaire d'Harley-Davidson, le Cucaracha Run pour sa troisième édition devenait un rallye important, par sa taille, par son run au travers des Alpes, par son organisation et sa sécurité, par son incroyable bonne humeur engendrée par un Biker qui deviendra charismatique.. Krab.

Le Cucaracha Run, c'est très vite imposé comme une fête unique, jamais égalée.

2004

Le Cucaracha Run devient un énorme événement, la philosophie disons gauloise des organisateurs, une logistique à l'épreuve des cols et une joie de vivre unique, projettent cet événement au firmament des Bikers.

 

Le Cucaracha Run s'installe dans la célébrité.

2005

Cette année, c'est encore plus haut, toujours plus loin, bien plus fort, et hyper hilarant.

La cucaracha flambe partout, le Cucaracha Run explose, tout le monde en redemande! C'est la fête !

2006

Le run est maintenant organisé sous les couleurs du Legendary Alpes Chapter, Chapter indépendant qui deviendra le deuxième Chapter de Grenoble. Le Cucaracha Run se développe, plus de participants, plus de cols, plus de petites routes, plus de musiciens, et plus de cucaracha à la flamme. Ca rigole !

2007

C'est l'année de tous les superlatifs, de géant, torride, surprenant, magistral, le Cucaracha Run devient grandiose. Rien n'est trop beau, les meilleurs hôtels sont réquisitionnés, le plus que célèbre Chalet de Pierres devient l'escale d'un soir, les broches tournent sans interruption dans les rôtissoires, la musique est bonne et la balade a été somptueuse.

2008

105ème anniversaire Harley-Davidson et un run transalpin qui nous entraînent sur les terres du célèbre Grapinna.

Une fête monstre aux pieds des tremplins olympiques de Courchevel, une autre fiesta au Chalet de Pierres et l'art de dessiner les anneaux olympiques sur l'asphalte avec les Harley's sur-vitaminées des Bikers Belges.

2009

Ce devait être l'avant dernier Run, ce fut le dernier.

Le Cucaracha Run n'a pas atteint les dix éditions, il n'a jamais été oublié, et ce n'est pas sans un gros coup de blues que nous clôturons cette rétrospective, qui nous donne une furieuse envie de dire.. "c'était mieux avant"

 

 

un clic sur la date du run pour voir les photos et les articles

Les partenaires de Legend Motorbike