RALLYE CHAMPAGNE ET CHATEAUX

3 au 5 Septembre 2004

 

Mille excuses. Nous sommes sincèrement désolés pour ceux qui ont préféré

rester chez eux devant leur télé alors que leur moto s’impatientait dans leur garage.

Enfin, ils ont choisi de ne pas venir en Champagne et comme on dit :

choisir, c’est se priver !

Et merci à tous ceux qui sont venus, ils ont tous été très très satisfaits.

 

 la vraie fausse photo... mille excuses au Champagne Mercier

Ce Rallye, qui remplace le Rallye de Vendanges, avait lieu en même temps que Faaker See. Mais je ne pense pas qu’on leur ait fait de l’ombre….encore que…. 

Pierre

Au rendez-vous du vendredi après midi, quelque 80 personnes sur 60 motos venant de France et de Belgique se sont alignées au départ de la Concession Harley-Davidson Reims pour un run vers Epernay et la visite des incontournables Caves Mercier. Visite en petit train suivie d’une coupette de la boisson divine élaborée en ce lieu.

 

Retour vers Reims en passant par le vignoble de la Montagne de Reims où nous avons été survolés par un groupe de montgolfières multicolores, apparition grandiose et magnifique sur fond de ciel bleu immaculé..

 

Les dîners ainsi que l’hébergement se faisaient au Centre International de séjour de Reims.

Ainsi, une fois les motos garées et placées sous la garde d’un vigile assisté d’un chien féroce, chacun pouvait se divertir à sa guise, sans s’occuper des « papa 22 », de leurs jumelles et de leurs éthylo...machin.

 

La soirée karaoké a eu un grand succès et, qui sait, peut-être verrons nous l’un ou l’autre à la StarAc un de ces jours. Pas demain, c’est sûr. Y a encore du boulot, mais ne désespérons pas..

 

 

 

 

Le samedi matin : départ à 8h pétantes ( je sais, c’est dur ! ) pour aller prendre un petit-déjeuner de vendangeur chez Maurice Lasalle à Chigny-les-Roses.

 

Chez Lasalle, on pratique encore le « ficelage » des bouteilles : au lieu d’utiliser un muselet en fil de fer, on utilise de la ficelle et de la cire, pour des séries limitées, bien sûr.

 

Ensuite départ vers Laon, la ville couronnée, ancienne capitale de France, un tour sur les remparts avec les motos, quelques photos et en route pour le déjeuner au restaurant du Mercure de Chamouille, avec terrasse panoramique sur le plan d’eau de l’Ailette. Il n’en fallait pas plus pour que les envies de sieste au soleil au bord de l’eau fassent faiblir les motards les plus endurcis.

 

 

Il a fallu sonner le clairon pour les faire repartir car une autre étape inoubliable nous attendait : la visite de Château de Pierrefonds avec la montée au château vers les lices avec les motos.

 

Séquence émotion, indescriptible, ça prend aux tripes, tellement c’est beau. 

 

Et je ne parle même pas de la traversée de l’impressionnant Château érigé par le Sire de Coucy , qui n’était « ni roi, ni prince, ni duc aussi… »?

 

 

 

 

Retour vers Reims par la route touristique du champagne et soirée de gala avec tombola et tout et tout.

 

Là encore, il a fallu pousser les derniers au lit vers 3h1/2  du matin. « Pourquoi on doit aller se coucher, il reste encore plein de champagne à boire… ? »

 

 

 

Le dimanche, petit-déjeuner à la concession Harley-Davidson Reims, on attend un groupe d’amis du Chapter de Charleroi, pas moins de 11 personnes, et en route pour Châlons-en-Champagne pour une ballade bucolique.

 

Les 91 motards qui ont déjeuné au Castel Marie-Antoinette sont repartis, heureux, un peu fatigués, mais en promettant de revenir encore plus nombreux l’année prochaine, car ils ont vraiment beaucoup aimé.

 

On va donc le refaire!

Alors, rendez-vous du 2 au 4 septembre 2005 pour le prochain Rallye Champagne et …… ?

 

Tous nos remerciements à nos amis des Chapters belges de Hannut, Capital of Belgium, Charleroi, Orval et des chapters français de Bourgogne, Paris Sud-Est, Orléans, à Nathalie du Chapter de Biarritz Côte Basque qui est venue renforcer la Sécurité du Rallye ( le vigile avec le chien féroce, c’est pas elle ; elle, c’est ze nana on ze VRod ) et bien sûr à tous ceux des membres du Reims Champagne Chapter qui se sont impliqués dans la préparation et la conduite de ce Rallye. 

A l’année prochaine, sans faute …..

 

un clic ici pour voir l'album de 175 photos

article: Pierre