2th  INTER CHAPTERS

France sud-est.

Cette année l'inter chapters comptait un Chapter de plus, Toulon,

mais aussi un Chapter de moins, Cannes.

Afin de mener à bien cette manifestation, les tâches étaient réparties de la façon suivante:

Nice en charge du run, Fréjus de la logistique "site et restauration", Toulon de l'animation et des jeux.

Pour le deuxième inter chapters du sud-est, les chapters de Nice, Fréjus, Toulon, "par ordre de créations" s'étaient donné rendez vous à Draguignan.


Emmenés par Nice, 200 participants, environ 130 motos, prenaient la route vers 10h30  pour un run de 35 km, direction Les Issambres.

 

L'escouade de sécurité constituée par Nice était impressionnante, liaisons radio, gilets personnalisés, bref la totale.

A Roquebrune sur Argens au centre de plein air, Phil director de Fréjus avait pris les choses en mains.

 

Assisté de quelques membres, ils avaient mis en place la logistique, les chapiteaux, les tables et les chaises, la sono, et le bar avec l'inévitable pompe à bière.

 

Cet outil étant devenu indispensable avec la venue des jumeaux de Fréjus, les Beer Officers de l'Alsace Chapter.

 

En aparté, bravo à Phil et à Dany, qui ont su trouver en 4 jours un nouveau lieu pour tenir l'inter chapter, à la suite de l'annulation impromptue du site prévu.

Après le repas et afin de faciliter la digestion, Bernie et son équipe, les Maîtres des jeux, distribuent les fiches d'inscriptions.

 

L'affaire est sérieuse, cinq épreuves attendent les compétiteurs:

 

Le lancer de fer à cheval

Le lancer de lasso

Le lancer de pépites

Le ponny express

Le questionnaire

 

Rigolez pas, c'était pas facile et imaginez un instant la tête du biker-ponny si j'étais désigné comme cavalier...

Après les jeux, les vainqueurs, les filles de Fréjus l'ont emporté ( grâce aux bisous déposés sur le bulletin de réponses ), les garçons de Carqueiranne ( grâce au ponny express ), et les intellos de la journée, les Beer officers ont été les meilleurs pour le questionnaire ( finalement la bière développe les neurones ).

Nice pour qui l'important est de participer, n'hésite pas à regrouper sa chorale sous la bannière de Fréjus pour entonner son nouvel Hymne.

 

Pour la photo de groupe en fin de journée, Sheba qui passait par pur hasard... avec une grande bassine d'eau à la main, se trouve involontairement impliqué dans  l'inondation de son director à la suite d'un non moins involontaire et incontrôlé mouvement de Phil.

 

Sous les conseils avisés de nos amis d'Alsace, une cellule d'aide psychologique à proximité de la pompe à bière à été immédiatement mise en place et la victime du tsunami varois affectueusement réconfortée.

Un petit coucou pour l'ex-Chapter de Cannes qui était virtuellement représenté par quelques uns de ses anciens membres, aujourd'hui inscrits dans les différents Chapters voisins. Cette sympathique journée s'est terminée comme elle avait commencé, sous le signe de la bonne humeur. Bravo pour les organisateurs.
un clic ici pour voir l'album de 130 photos
article JR, photos Marie, Serge